À savoir sur les différents navigateurs Internet

Les navigateurs Internet sont quasiment inséparables des produits multimédias. Il est alors essentiel de les comprendre et de choisir celui qui correspond le plus à nos attentes.

Le navigateur Internet en quelques mots

Un navigateur Internet est, par définition, un logiciel grâce auquel il est possible de parcourir des pages Internet. Depuis son interface, il est possible de se connecter à des sites web et de faire afficher divers contenus sur l’écran : textes, images, vidéos. Les navigateurs web sont des logiciels qui sont gratuits et sont accessibles depuis n’importe quel support multimédia : Ordinateur, tablette ou Smartphone. Mais, il existe différents types de navigateurs Internet qui varient en fonction de la préférence des systèmes d’exploitation.

Les navigateurs Internet les plus utilisés

Internet Explorer est le navigateur web qui est installé par défaut sur tous les produits de Windows. Mais malheureusement, de moins en moins de personnes l’utilisent puisqu’il offre une faible sécurité de navigation. Internet Explorer se fait alors détrôné par Mozilla Firefox. En 2010, c’est d’ailleurs le navigateur Internet qui est le plus utilisé dans le monde. Contrairement aux autres navigateurs, Mozilla Firefox est un navigateur indépendant qui est géré par la Mozilla Foundation. Il y a également Chrome qui est le navigateur de Google. Il est aujourd’hui le navigateur le plus utilisé par les internautes du monde entier. Il offre une mise à jour très régulièrement afin que ses utilisateurs puissent profiter d’une sécurité optimale lors de leur navigation. Pour les produits Apple, le navigateur qui est installé par défaut est le Safari. Il est très apprécié par les utilisateurs. Mais, même si on n’est pas abonné à la marque à la pomme, on peut aussi l’installer sur un système d’exploitation Windows. Safari est plus compliqué que les autres navigateurs puisqu’il n’est pas compatible avec tous les modules existants.