Comment accélérer son ordinateur ?

Il n’est pas très pratique de travailler avec un ordinateur lent. Sachez qu’un PC est comme une voiture. À défaut d’entretien, il s’use facilement. Voici des gestes simples qui vous permettront de profiter d’un équipement performant facilitant ainsi votre tâche.

Réaliser un nettoyage régulier

Au fur et à mesure qu’on l’utilise, le PC accumule des fichiers inutiles qui au final vont finir par le ralentir. Cela peut être l’historique des navigations, les fichiers temporaires… En nettoyant votre appareil, vous libérez de l’espace dans le disque dur. Pour cette opération, vous pouvez entre autres employer l’utilitaire de nettoyage de disque dur pour ceux qui travaillent sous Windows. Sinon, vous pouvez aussi installer de petit logiciel à l’instar de Ccleaner qui se révèle être d’une aide très pratique.

Minimiser les applications installées

Chaque application installée sur ton appareil consomme de l’espace. Plus un PC est doté d’un espace de travail assez grand et plus il est performant. Pour cela, il convient de réduire le nombre des applications installées sur l’ordinateur. En cas de besoin, vous pouvez désinstaller les logiciels inutiles qui encombrent votre disque dur.
En revanche, il faut aussi réduire le nombre d’applications silencieuses qui fonctionnent en permanence dans le PC. Pour les arrêter, il vous suffit d’ouvrir le gestionnaire des tâches et d’arrêter les programmes indésirables.

Avoir un système à jour

Lorsque le système d’exploitation est bien mis à jour régulièrement, l’ordinateur fonctionne au top de sa performance. Cela reste aussi valable pour l’antivirus. En effet, la présence de virus peut non seulement ralentir l’appareil, mais peut aussi l’endommager sérieusement. De plus, leur action peut compromettre la sécurité de vos données personnelles. Toujours du côté de la sécurité de votre PC, il est aussi très sage de configurer correctement pour optimiser la sécurité de votre appareil.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *