Comment naviguer au clavier ?

N’avez-vous plus envie d’utiliser la souris ou votre souris ne fonctionne pas bien ? Sachez qu’il existe une alternative intéressante qui n’est autre que le clavier. Eh oui ! Le clavier vous permet de surfer sur internet en toute tranquillité. Il suffit de maîtriser les différents types de raccourcis.

Astuces classiques pour surfer au clavier sur des navigateurs internet

clavier_ordinateur_femme1Quel que soit le navigateur choisi, il faut savoir que la touche CTRL ouvre à de grandes possibilités pour bien naviguer sur internet.

Il est par exemple possible d’ouvrir une nouvelle fenêtre en combinant la touche CTRL à la touche N. Si vous voulez ouvrir une autre page web, vous pouvez appuyer sur CTRL et O. La combinaison de la touche CTRL à la touche H peut par ailleurs conduire à l’historique de navigation.

D’autres raccourcis classiques peuvent être utilisés sur des navigateurs internet à l’aide d’un clavier. C’est le cas notamment de l’utilisation de Tab. Cette action permet de faire défiler la page web vers le bas. Pour faire une action à l’inverse de celle-ci, vous n’avez qu’à appuyer sur Maj et Tab en même temps.

Quelques raccourcis importants pour surfer sur Firefox

clavier d'ordinateurFirefox est l’un des navigateurs les plus utilisés. Si vous ne disposez pas de souris, vous pouvez vous servir de votre clavier. La technique est de combiner quelques touches. Ce qui permet d’effectuer les tâches de la souris.

Pour naviguer sur Firefox à l’aide d’un clavier, la touche CTRL s’avère fondamentale. Elle permet par exemple d’ajouter des favoris en la combinant à la touche D ou d’ouvrir des favoris en la combinant à la touche B.

Vous pouvez également fermer un onglet en appuyant en même temps sur CTRL et W. Pour réduire la taille d’une fenêtre, il vous faut juste appuyer sur CTRL et – . Si vous faites CTRL et +, vous parvenez à augmenter la taille de la fenêtre. Ce n’est pas très compliqué tant que vous vous souvenez bien des différents raccourcis.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *