Comment nettoyer son clavier ?

Le clavier de votre ordinateur vous paraît-il poussiéreux et encrassé ? Pas de panique ! Vous pouvez lui rendre plus éclatant. Il faut juste de petits gestes de nettoyage. Voici alors des méthodes simples et efficaces pour lui refaire une petite beauté !

Utiliser un aspirateur pour bien dépoussiérer le clavier

Clavier-dordinateur-nettoyageLe clavier est souvent victime de poussières qui s’entassent entre les touches. Il est également possible que des cheveux ou des miettes viennent s’installer entre les touches du clavier. Rien n’est plus efficace pour s’en débarrasser que d’utiliser un aspirateur.

Avant de commencer cette étape, vous devez éteindre le clavier. Sachez alors qu’il existe un appareil conçu spécialement pour cet effet. Il s’agit en fait de l’aspirateur USB pour clavier. Celui-ci permet d’éliminer efficacement les poussières et les résidus qui peuvent se trouver sur le clavier. Si vous ne disposez pas de cet appareil, un aspirateur à main peut constituer une belle alternative.

L’utilisation de pinceau entre les touches peut aussi procurer de bon résultat en matière de dépoussiérage. Mais, il faut avouer que cette action prend un certain temps. Quoi qu’il en soit, il est conseillé d’employer une bombe à air sec après l’aspiration.

Miser sur une bonne méthode de nettoyage

nettoyage-Cleaner-clavier-Il est vrai qu’un clavier a besoin d’être bien nettoyé. Cependant, cela ne se fait pas n’importe comment. Vous devez surtout bien choisir le produit à utiliser pour le nettoyage de cet équipement d’ordinateur. Sachez par exemple que le contact direct avec du liquide peut nuire à votre clavier.

La meilleure façon de nettoyer un clavier est d’opter pour un chiffon humidifié. Vous devez juste passer le chiffon entre les différentes touches du clavier et sur les différents recoins de celui-ci. Pour avoir du meilleur résultat, il faut passer le chiffon sur chaque touche.

Nettoyer un clavier est entre autres associé à une action de désinfection. Il est ainsi plus approprié d’appliquer un d’alcool sur les touches de votre clavier. Des lingettes imbibées sont d’ailleurs disponibles dans les petits commerces du quartier.