Commenta faire pour modifier un document PDF ?

La modification d’un document PDF est parfois utile, tout particulièrement lorsqu’on ne dispose pas du fichier original entre les mains. C’est une opération assez facile. Par contre, elle nécessite l’utilisation de logiciel. Voici donc quelques exemples de logiciels qui permettent une intervention directe sur le fichier PDF concerné.

L’Adobe Acrobat Reader

Il s’agit d’un logiciel qui a été tout spécialement conçu pour le traitement des fichiers PDF. Il permet entre alors de consulter tous les documents en format PDF. Mais, il permet également d’avoir accès aux contenus pour pouvoir les modifier que ce soit des textes, des feuilles de calcul, des schémas ou autre. Grâce à ce logiciel, il est même possible d’émettre un commentaire sur un document et de le partager avec d’autres utilisateurs. Le logiciel offre accès à divers outils dont la note, le surligneur de texte pour les commentaires ou encore la signature pour éviter de faire une impression.

Le LibreOffice

Il s’agit d’un ensemble d’applications qui propose de nombreux modules tels que le traitement de texte, le dessin vectoriel, l’édition de formules mathématiques, etc. Avec ce logiciel, on n’a qu’à enregistrer le fichier au bon format pour avoir la possibilité de l’ouvrir avec les diverses applications. On a ensuite le choix entre divers outils pour le texte, le dessin, l’impression et bien d’autres encore.

Le Foxit Reader

En utilisant Foxit Reader, il est possible d’intégrer des commentaires ou même des notes sur n’importe quel fichier au format PDF. Comme avec le logiciel Adobe Acrobat Reader, il est possible d’utiliser différentes sortes d’outils tels que le surligner, le souligner, les notes, l’insertion des commentaires et bien d’autres encore. De même, il est possible d’intervenir directement sur le document PDF pour remplir un formulaire par exemple. Et pour couronner le lot, Foxit Reader permet d’ajouter divers médias tels que les photos, les vidéos ou encore les liens externes.