Conseils pour ne pas user rapidement votre ordinateur portable

L’ordinateur portable fait désormais intégralement partie de votre vie au quotidien. La relation que vous entretenez avec lui est tout simplement unique. C’est l’ami sur qui vous pouvez toujours compter lorsqu’il s’agit de faire vos recherches sur Internet, regarder vos meilleures séries, jouer à vos jeux favoris, rédiger votre mémoire. Vous devez alors prendre bien soin de votre ordinateur pour que cette amitié puisse perdurer le plus longtemps possible. Voici ce que vous devez faire.

Éteindre de temps en temps

Lorsque vous n’utilisez plus votre ordinateur portable, éteignez-le. Même s’il y a déjà la fonctionnalité mise en veille qui permet d’accéder rapidement à votre ordi, il vaut mieux accorder un temps de repos à votre machine le plus souvent possible.

Veiller à la ventilation

Le concept de l’ordinateur portable c’est qu’il puisse vous accompagner partout où vous allez. Toutefois, évitez autant que possible de le mettre directement sur vos genoux ou encore sur vos draps. Utilisez plutôt un support bien plat qui vous permet de mettre la ventilation à niveau. Sinon, vous pouvez aussi vous procurer des dispositifs dédiés au contrôle du niveau de ventilation.

Surveiller le pourcentage de la batterie

Ne laissez jamais la charge de la batterie de votre ordinateur complètement à plat. L’idéal serait de le brancher dès que la batterie est à 10 %.

Nettoyer régulièrement

Le nettoyage d’un ordinateur est un peu délicat. Pourtant, il est nécessaire d’enlever les poussières au niveau des systèmes de ventilation, de l’écran et du clavier. Pour éviter tous problèmes lors du nettoyage, procurez-vous une bombe d’air sec disponible dans les boutiques.

Éviter de mettre quelques choses dessus

Un ordinateur portable est généralement fragile et très sensible aux chocs. Par conséquent, il est fortement déconseillé de poser ses bouquins ou n’importe quelles autres choses sur votre écran, votre clavier, et encore moins sur votre ordinateur fermé.
Pour couronner le tout, faites gaffe lorsque vous transportez votre ordinateur. Choisissez une mallette d’ordinateur bien solide pour minimiser tout risque d’endommagement.

Transport de votre ordinateur pendant le voyage : les accessoires de protections utiles

Voyager avec votre ordinateur peut être pour vous soit une simple habitude ou bien une chose assez compliquée. Mais, quoi qu’il en soit, le plus important est que vous le transportiez correctement et en toute sécurité. Grâce à ces quelques équipements et accessoires, vous pourrez le garder à l’abri des rainures et des cassures.

Le film de protection pour écran

L’utilisation d’un film protecteur d’écran s’avère être très judicieuse. Il protège votre écran contre les éventuels chocs tout au long du voyage. Mais ce n’est pas son seul avantage. En effet, le film de protection permet également de protéger l’écran contre les taches de graisses que vos doigts peuvent y laisser ou encore des rayures accidentelles.

Housse de rangement

Les housses sont très pratiques, car vous pouvez les glisser facilement à l’intérieur de votre sac à dos par exemple. Vous pouvez trouver toutes sortes de modèles. Votre laptop bénéficiera d’une excellente protection contre les éventuels chocs grâce à leur rembourrage assez épais et la rigidité des housses ne constituera aucunement une gêne. Au contraire, plus la housse est étanche, plus la protection est importante. Certaines housses pour ordinateurs portatifs sont même munies de poches additionnelles pour que vous puissiez y ranger un adaptateur ou un autre appareil.

La coque : rigide ou souple

La coque présente tous les avantages dont vous pouvez profiter avec la housse. Elle est particulièrement appréciée par le sentiment de sécurité qu’elle offre. Mais, à la différence de la housse, elle vous permet d’accéder facilement et rapidement à votre machine. De plus, elle protège votre ordinateur même lorsque vous êtes en train de l’utiliser.

La valise ou mallette d’ordinateur

La praticité est au rendez-vous puisqu’il s’agit d’un accessoire qui vous permet d’emporter votre ordinateur portable partout et en toute sécurité. Elle est généralement équipée d’un compartiment matelassé pour y ranger l’ordinateur et des poches supplémentaires pour les accessoires. En réalité, la mallette est la meilleure solution qui vous permet de protéger correctement votre ordinateur lors de vos voyages. La valise d’ordinateur assurera la protection de votre laptop sous une carapace d’élégance.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *