Galaxy S6 ou iPhone 6 : résultat de l’enquête menée par ecoATM

Alors que Samsung vient tout juste d’annonce officiellement le lancement de sa nouvelle génération de smartphone haut de gamme, Apple de son côté vient de s’offrir une part importante du marché avec son iPhone 6. Pour déterminer les chances du nouveau Galaxy S6, la société ecoATM a mené une étude auprès d’un millier de personnes afin de savoir ce qui les ferait passer d’un iPhone à ce produit de Samsung.

Le prix, l’écran et l’autonomie

Iphone 6Avant tout, il faut signaler que les personnes interrogées dans le cadre de cette enquête sont toutes âgées de 18 ans et plus. À noter également que l’enquête se résume en une seule question : « qu’est-ce qui vous ferait passer de l’iPhone au Galaxy S6 ? ».

Ainsi, à cette simple question, 16 % de l’échantillon ont répondu y être favorables si le prix du nouveau Galaxy S6 se révélait moins élevé que celui de l’iPhone 6. Cependant, 24 % serait prêt à échanger gratuitement leur iPhone 6 contre un Galaxy S6.

21 % déclarent également être prêt à se procurer un Galaxy S6 si celui-ci proposait une meilleure autonomie par rapport à l’iPhone 6. Enfin, 3 % des personnes interrogées avouent qu’elles passeront au Galaxy S6 si elles voient une célébrité en utiliser un.

Galaxy S6
Cette étude démontre clairement que le tarif constitue le principal critère d’achat en matière de smartphone. En sachant que Samsung compte commercialiser son Galaxy S6 au même prix que l’iPhone 6, celui-ci semble mal parti pour convertir des amateurs de la marque à la pomme. Cependant, le Galaxy S6 pourrait gagner des parts de marché grâce à son autonomie qui selon Samsung sera 30 % meilleure que celle de l’iPhone.

Malgré tout, l’étude menée par ecoATM a aussi démontré que 19 % des personnes interrogées n’achèteront pas de Galaxy S6, car elles ne possèdent que des produits Apple. Samsung semble ainsi avoir perdu sa petite guerre face à Apple, mais il pourrait bien gagner la guerre face aux autres marques.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *