Hexadite : Désormais à la disposition de Microsoft

Devenu un fléau mondial, la cybercriminalité est un problème qui occupe les Etats et les géants de l’informatique. Dans cette même vision, Microsoft a décidé d’acquérir « Hexadite », une jeune firme Israélienne qui a mis au point un système de haute performance pour identifier les attaques des hackers et mettre à l’abri toutes les données. C’est un objectif stratégique visant à sécuriser et à rassurer les clients.

Une grande avancée technologique

Microsoft n’a pas hésité à débourser la somme de 100 millions de dollar pour obtenir plus de sécurité d’informatique. L’idée c’est de prévoir les attaques et les stopper rapidement et efficacement. C’est une technique d’action automatique basée sur l’intelligence. Une solution à la fois efficace pour se démarquer des concurrents et attirer plus de clientèle. Hexadite évalue de façon systématique les menaces détectées et proposent ensuite des actions. Cette nouvelle arme informatique sera désormais intégrée à Windows Defender Advanced Treat Protection et à Windows 10.

Une condition de sécurité maximale ?

Cette acquisition de Microsoft suscite de nombreuses interrogations, est-ce qu’elle va éradiquer définitivement le problème des virus informatiques ? Si les responsables de Microsoft se sont montrés très optimistes, les usagers n’en sont pas très convaincus. L’insécurité commence à peser lourd, et personne n’ose se fier totalement à un logiciel quel que soit sa puissance et ses promesses. En attendant, les yeux sont tous rivés sur « Hexedite » pour voir ses performances. Pour Microsoft, c’est un investissement qui a intérêt à rapporter ses fruits au risque de faire une grande perte. Espérons qu’elle va se retrouver à la tête des classements.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *