Le Galaxy S6

Le Galaxy S6

Samsung Galaxy S6
Dévoilé le 7 mars 2015, le Galaxy S6 se présente comme une véritable révolution technologique et esthétique. Après des années d’attente et d’appréhension, Samsung a finalement décidé de laisser tomber les coques en plastique pour se tourner vers un alliage de métaux nobles. La marque a également abandonné l’extension de mémoire par l’intermédiaire d’une carte micro-SD pour se focaliser sur un stockage interne plus conséquent.

 

Les principaux atouts du Galaxy S6

Comme dit précédemment, le premier atout du Galaxy S6 est son stockage interne. Pour rivaliser avec les modèles actuels, Samsung a décidé d’enlever le port SD de son Galaxy S6 afin de lui offrir une capacité de stockage interne de 32, 64 ou 128 GO. De plus, le module de mémoire UFS 2.0 de ce nouveau smartphone se révèle 2,7 fois plus rapide que celui des autres modèles présents sur le marché.

Galaxy S6Le Galaxy S6 peut aussi compter sur son écran pour s’octroyer des parts de marché. Samsung a en effet offert à son nouveau produit un écran QUAD HD de 2560 X 1440 pixels. Ce petit bijou technologique offre une résolution de 577 ppp pour une luminosité de 600 cd/m. Autant dire qu’avec une telle technologie, les amateurs de vidéos risquent de se plaindre de la qualité de l’image. Cerise sur le gâteau, l’écran du Galaxy S6 est recouvert par une couche de Gorilla Glass 4, le meilleur verre de protection du moment.

Enfin, il faut noter que le Galaxy S6 sera doté d’un processeur EXYNOS 7420 et de 3GO de RAM LPDDR4. Grâce à cette configuration, le nouveau smartphone de Samsung sera 20 % plus performant que la concurrence et surtout, il consommera 30 % moins d’énergie.

Les petits plus

Samsung PayPour rivaliser avec l’iPhone 6, le Galaxy S6 sera aussi doté d’un capteur d’empreinte. De même, il proposera aussi un système de paiement mobile dénommé Samsung Pay. Celui-ci a été développé par LoopPay et il sera compatible avec 30 millions de terminaux de paiement.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *