Les Galaxy TAB A 8 et 9.7

Les deux tablettes de Samsung Galaxy TAB A 8 pouces et 9,7 pouces proposent sensiblement les mêmes fonctionnalités et possèdent des caractéristiques identiques. Elles présentent cependant quelques différences notamment au niveau du système-son et de l’autonomie.

Les points communs

Galaxy TAB ALes Galaxy Tab A proposent chacune une résolution d’écran de 1024 X 768 pixels. Elles disposent d’un appareil photo doté d’un capteur principal de 5 Mégapixels ainsi que d’une caméra frontale de 2 Mégapixels. Leur design quant à lui reste classique et fidèle aux précédents modèles de la gamme Galaxy TAB. Niveau performance, les deux Galaxy TAB A disposent d’un processeur 64 Bits cadencé à 1,2 GHz. Elles proposeront également 2GO de RAM chacune pour soutenir leur processeur. Enfin, comme il est de coutume chez Samsung, les Galaxy TAB A tourneront sous Android.

Les différences

Samsung Tab A 9.7La principale différence entre les deux nouvelles tablettes de Samsung réside au niveau du système son. La version 9,7 pouces propose deux haut-parleurs tandis que la Galaxy TAB A 8 n’en possède qu’un seul. Samsung a cependant installé un écouteur à l’avant de la version 8 pouces, juste en dessous du logo de la marque. Un design qui rappelle fortement celui des smartphones de Samsung.

À noter également que la version 8 pouces sera dotée d’une batterie de 4200 mAh. La Galaxy TAB A 9 quant à elle possède une batterie de 6000 mAh. Apparemment, les deux modèles proposeront une autonomie de 8 heures en WIFI et de 10 h en veille.

Le prix

Les deux tablettes sont disponibles en deux versions, WIFI et LTE. Pour la Galaxy TAB A 8 pouces, il faudra compter 260 euros en moyenne pour la version WIFI et 330 euros pour la LTE. Quant à la Galaxy TAB A 9,7 pouces, la version WIFI sera accessible dès 320 euros tandis que la version LTE nécessitera un investissement de 400 euros.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *