PC ou MAC ?

PC ou MAC ?

Si vous cherchez à faire l’acquisition d’un nouvel ordinateur, vous devez sûrement vous poser cette question : faut-il opter pour un PC ou pour un MAC ? Chacun de ces ordinateurs ayant ses propres spécificités, votre choix dépendra surtout de vos besoins. Ces derniers serviront de critères pour évaluer les atouts de ces deux appareils qui représentent plus de la moitié du marché.

Le MAC, un outil qui vous assiste continuellement

Le macLe MAC étant un produit de luxe sur le marché, les logiciels malveillants ainsi que les tentatives de piratage se révèlent moins nombreux. Les différentes restrictions imposées par le système d’exploitation MAC OS 9 limitent également les possibilités de piratage des ordinateurs MACs. Force est de constater également que les MACs rencontrent moins de problèmes de performance. Ceci est principalement dû à la stabilité de son système d’exploitation et de l’homogénéité de ses composantes.

Le MAC constitue ainsi un excellent choix pour tous ceux qui ne possèdent pas des connaissances avancées en informatique. Facile à prendre en main et offrant une sécurité infaillible, il convient parfaitement à tous ceux qui cherchent avant tout un outil de travail rapide et efficace. De plus, le MAC produit moins de bruit que le PC, optimisant ainsi les facultés de concentration de son utilisateur.

Le PC, un outil pour les informaticiens

PC
Contrairement au MAC, le PC se révèle être un produit de grande consommation. Les composantes, les logiciels et même les virus sont légion. Aussi, le PC s’adresse avant tout à ceux qui possèdent de solides connaissances en informatique. Ces derniers peuvent ainsi personnaliser leur PC afin que celui-ci réponde à leur besoin. Ils peuvent également renforcer les faiblesses de leur appareil notamment au niveau de la sécurité. Enfin, le PC offre un avantage certain au niveau du prix que ce soit à l’achat ou à l’entretien.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *