Pebble lance un nouveau projet sur Kickstater

Après avoir battu le record de financement sur kickstater avec sa première smartwatch, Pebble vient de réitérer l’exploit. La Pebble Time vient de récolter 14 millions de dollars après seulement une semaine de récolte de dons. Sachant qu’il reste encore 24 jours de campagne, la nouvelle montre connectée de Pebble devrait vite atteindre la barre historique des 20 millions de dollars.
Pebble time

Les caractéristiques de la Pebble Time

Pebble timeLorsque l’on se penche sérieusement sur les caractéristiques de la Pebble Time, le record de dons se révèle d’autant plus impressionnant. Pour cette nouvelle smartwatch, Pebble a en effet décidé de proposer un écran e-lnk non-tactile avec une définition largement inférieure à celle de son principal concurrent, l’Apple Watch. Malgré tout, la Pebble Time a réussi à séduire 70 000 acheteurs qui ont déjà commandé leur modèle.

Selon les premières informations récoltées auprès des premiers futurs possesseurs de la Pebble Time, l’autonomie proposée par cette smartwatch serait son principal atout. Contrairement à la concurrence qui propose une autonomie en veille de quelques heures, la Pebble Time pourra tenir 7 jours sans être rechargée. La Pebble Time a également pu compter sur son universalité pour séduire un maximum de clients. La nouvelle smartwatch de Pebble peut en effet interagir à la fois avec des appareils Android et IOS.

Pebble timeBref, Pebble vient à nouveau de réussir un excellent coup marketing avec sa Pebble Time. Pour rappel, la firme avait été une des premières à s’intéresser au marché des smartwatchs en 2012, bien avant des géants comme Samsung, LG ou Motorola. À l’époque, elle avait déjà opté pour le financement participatif. Pour le lancement de son premier modèle, Pebble avait engrangé 10 millions de dollars.

De son côté, Apple qui vient d’investir sur le marché, rencontre des difficultés notamment en raison de la non-étanchéité de sa smartwatch. Tim Cook a cependant annoncé que la deuxième génération de l’Apple Watch corrigera ces défauts. La guerre continue donc entre les deux firmes, mais Pebble semble avoir largement l’avantage.

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *