Toutes les réponses aux questions sur le blog

Même si Internet évolue à une vitesse grand V, il n’est pas impossible que certaines personnes aient encore du mal à connaître et à comprendre le concept de blog. Voici donc quelques informations utiles.

Qu’est-ce qu’un blog ?

Le terme blog est une abréviation de l’association des termes anglais « web » et « log ». Le mot « log » est littéralement traduit en « journal de bord ». Le mot « web », quant à lui, désigne une partie d’Internet qui est consultable depuis un navigateur. Par définition donc, le blog est un journal de bord qu’on publie sur la toile et que les internautes peuvent accéder au moyen d’un navigateur. Les éditeurs de blog sont appelés les blogueurs.

 

 

A quoi ressemble un blog ?

La plupart du temps, le blog est un site sur lequel on publie de courts articles qui sont triés par date. Les plus récents sont généralement affichés en début de page. On peut y découvrir toutes sortes d’articles : coups de gueule, billets d’humeur, partage d’actualités, commentaires, etc. L’apparition des articles sur un blog peut se faire de manière régulière ou irrégulière, dépendamment des blogueurs. De même, les sujets traités sur les blogs sont très variés et diffèrent en fonction des éditeurs.

 

 

Quelles sont les utilités du blog ?

Le blog est tout simplement un moyen de partager ses opinions ou encore de faire passer des informations. Selon l’orientation du blog et de ses centres d’intérêt, il est possible qu’il devienne célèbre et attire une audience importante sur la toile.

 

 

Qui peut créer un blog ?

Tout le monde peut mettre en place un blog. De plus, il est possible de recourir à diverses solutions pour créer son propre blog. On peut seulement publier une simple page HTML et faire une mise à jour régulière. Mais, il est également possible d’opter pour l’utilisation de logiciels spécialisés. Sinon, il existe aussi des sites qui permettent de créer des blogs sans qu’on ne soit pas obligé d’installer un logiciel.